AVERTISSEMENT :

J'ai bien conscience que mon récit est très long et barbant. Il n'a pour but que de transcrire nos impressions de voyage telles qu'on les a ressenties.
Le niveau de language peut déplaire, mais je ne veux pas passer pour un intello...
Si cela peut aider certains à imaginer l’ambiance d’un voyage en Croatie, ce sera déjà bien. J’ai passé beaucoup de temps derrière mon clavier : ces pages Web me servent aussi personnellement à figer mes souvenirs avant que l’âge ne me joue des tours...

Comme vous le comprenez sans doute j’adore ce pays et ses habitants.
Même en camping-car, tous les voyages sont différents selon les voyageurs. Au même endroit, 2 personnes différentes ne vivent pas de la même façon, et ne ressentent même pas les mêmes impressions dans des situations identiques : ce récit n’a donc pas la prétention d’être un modèle.



Il y a du ciel bleu et une mer turquoise : c’est vrai ! Je n’ai pas décrit beaucoup les monuments, les rues pavées, etc... car c’est abondamment évoqué dans les guides, les reportages TV et le articles de presse... On s’y attend même tellement que la vue est parfois davantage attirée par :


A la lecture du carnet de route, vous aurez peut-être parfois l'impression que c'est la galère, que c'est sale, etc... mais ce sont quelques lignes dans un voyage de plusieurs semaines. C'est comme à la télé, on ne dit rien quand les trains arrivent à l'heure ; je n'ai pas répété mille fois que c'est beau, qu'on est bien, que c'est le paradis, etc... c'est pourtant le cas !
Les photos ne sont pas de bonne qualité : vous prendrez les vôtres ! Même de piètre qualité, les photos me rappellent beaucoup de lieux et de souvenirs, on ne mitraille jamais assez (même au travers un pare-brise). Il y a aussi la présence de nos tronches qui peut vous agacer, mais c’est ça les souvenirs de vacances, sinon il vaut mieux acheter des cartes postales... Dans les options de votre navigateur Internet, vous pouvez supprimer l’affichage des images pour échapper aux séquences “les Routeux à la plage”, “les Routeux au restaurant”, “les Routeux au camping” ou pour un affichage plus rapide des pages si vous avez une connexion trop lente !

Les noms ou mots croates utilisés ont été tapés avec un clavier AZERTY français, il manque donc tous les accents spécifiques à la langue croate, ou certaines lettres comme le Ð qui se prononce "dj"...

J'ai aussi rédigé ce carnet de route afin que d'autres puissent le lire, malgré ses défauts, car j'ai beaucoup apprécié de pouvoir trouver sur le Web les pages d'autres voyageurs. Qu'ils en soient remerciés ici.
Excusez les fautes d'orthographe (et signalez les) certaines sont volontaires... d'autres seront corrigées !

L'information se périme vite, surtout concernant les lieux de bivouacs... si vous avez des informations supplémentaires, contactez moi !


Voyage en Camping-car CroatieRetour au sommaire des Routeux en Croatie