CARBURANT :

La marque nationale est INA, mais on rencontre aussi d’autres stations.

Le prix est identique partout (même dans les autres marques de stations rencontrées), inutile de courir dans les grandes villes.
(INA est en cours de privatisation partielle, peut-être cela va-t-il changer !)

En juillet le prix du gasoil (ordinaire) était à 4,98 Kn le litre, soit environ 4,50 FF ou 0,69 Euro

Deux catégories de gasoil (le supérieur est destiné aux moteurs qui travaillent fort comme les turbo-diesels des kakous : il résiste à 170 Km/H !) Je ne l’ai jamais utilisé... (il est un poil plus cher)

Il y a pas mal de stations de GPL (PLIN), en cliquant ici, vous aurez la liste de ces stations.

N’attendez pas d’être à fond de réservoir pour faire le plein. Il n’y a pas 36 stations dans les petites villes, alors raison de plus si vous êtes aux confins du pays ou dans la montagne...
On a trouvé des stations en panne. On en a vu aussi une autre qui était en rupture de stock pour un carburant ! (heureusement c’était le super Sans Plomb qui manquait !)

Un dépliant distribué dans certaines stations services INA permet de visualiser toutes les stations-essence, sur une carte qui comprend la Slovénie, le Croatie, la Bosnie, et le début du Monténégro : idéal pour ne pas partir au pif dans une direction... mais vous pouvez tout simplement demander à un paysan où se trouve la station la plus proche !
Ce dépliant indique aussi la liste des points de vente de Gaz pour automobile PRO-PLIN (Mais je ne peux pas garantir la fiabilité du document, du gaz, ni vous dires les raccords qui sont éventuellement nécessaires !)
(L'image téléchargeable, 200 KO n'est pas nette mais elle vous permettra de lire le nom des villes où existe un de ces points de vente (19 pour toute la Croatie)
Camping car CroatieRetour au sommaire des Routeux en Croatiealt = "Croatie en camping-car












Croatie camping-car