GUIDES :



 

Guides et livres d'occasion sur la Croatie



Guide du routard : Idéal pour retrouver ses voisins de palier au même endroit !
Évitez les restaurants signalés par ce guide, si vous voulez vous sentir en Croatie.
Beaucoup de lieux et de villages non signalés vous sembleront merveilleux alors que d’autres, repérés sur le guide, vous sembleront sans intérêt.
Le routard n’est pas destiné particulièrement à la clientèle des camping-caristes, les coups de cœur du gars qui prend les autocars et des chambres chez l'habitant, sont forcément différents du Ccariste qui vit autrement ( et alors que les acheteurs du Routard ne soient pas en majorités des baroudeurs). N’hésitez pas à partir à l’écart des sentiers battus : en Croatie, vous ne serez pas déçus.

Je critique le Routard, mais il est utile !
C’est une bonne base, assez riche en informations générales, et avec un classement qui permet des recherches “relativement” faciles.


Acheter le guide du routard





Le GUIDE VERT MICHELIN - CROATIE

Il est sorti en 2004... Les informations sont donc fraiches. Je ne pouvais donc pas l'avoir lors de mon précédent voyage, mais je l'ai découvert et il m'a littéralement conquis. Sa lecture est particulièrement agréable et facile, sans doute grâce à :
- son format. Ce n'est pas un format de poche, mais il permet d'avoir beaucoup d'infos sur une seule page putôt que de feuilleter sans cesse.
- sa typographie qui alterne titres, paragraphes en plus petits caractères et carnets pratiques.
- la présence de photos
- des plans avec plusieurs couleurs...
Je le recommande donc chaudement. Seul petit manque, dans le petit lexique situé judicieusement dans le replis de la couverture, la traduction des pancartes "interdiction de stationner" écrites à la main sur certains terrains... ;-)
Attention : Il n'est pas encore présent dans les rayons de toutes les grandes surfaces... allez donc chez un bon libraire, ou commandez-le par correspondance auprès de notre partenaire.
Guide Vert Michelin CROATIE





Le petit futé existe pour la Slovénie, ainsi que pour la Bosnie (nouveau).
A emporter pour ces destinations, il indique au moins les numéros de téléphone des hôtels, des médecins, les horaires des banques...

Acheter le petit futé Bosnie

Acheter le petit futé Slovénie


Acheter d'autres guides


Camping car CroatieRetour au sommaire des Routeux en Croatie














Annuaire des hébergements en europe